Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Ah la Bretagne ! Une magnifique région aux mille merveilles. Terre de culture et d’aventure mais aussi… de gourmandise. Et les amateurs de crêpes le savent bien. Ces fines pâtes de farine généreusement garnies, on en raffole. La tradition bretonne veut qu’on en mange une fois par semaine. Elles sont particulièrement délicieuses à Saint-Malo. D’ailleurs, la ville foisonne de crêperies aux spécialités variées pour satisfaire toutes les envies. Le temps de votre séjour au sein de notre camping Ille et Vilaine, ne manquez pas de vous rendre dans les meilleures crêperies de Saint-Malo ! En effet, notre camping 5 étoiles vous accueille dans un cadre idyllique à seulement 27 minutes de Saint-Malo et ses crêperies.
Bienvenue à Margaux, une crêperie de premier choix à Saint-Malo ! Elle s’installe à Intra Muros, sur la très sympathique place du Marché aux légumes, au cœur de la vieille ville. De l’avis de beaucoup, ce restaurant propose les meilleures crêpes de la Bretagne. Il réunit tous les ingrédients afin de vous offrir une merveilleuse expérience culinaire : déco moderne, ambiance chaleureuse, produits frais bios… Ici, les galettes sont craquantes et les crêpes super fondantes, un vrai bonheur dans l’assiette !
La crêperie Saint-Malo Margaux propose à la carte sa version salée de la galette de sarrasin, farcie de poulet mariné au citron et à l’estragon. Les amoureux du sucré, on vous conseille, quant à vous, de tester la crêpe Armel, garnie de confiture de rhubarbe et de pommes cuites au beurre, surmontées de glace maison, un pur délice ! Que diriez-vous de déguster vos plats sur la terrasse avec un bon verre de cidre ?
Margaux vous accueille dans un cadre convivial. Quelques détails sur le restaurant :
Un grand coup de cœur pour Grain Noir, une petite crêperie traditionnelle Intra Muros, au creux des ruelles de Saint-Malo. Aux fourneaux : Marie Traup et Romain Diop, des experts de la crêpe qui nous viennent tout droit de Paris. Ils affichent en toute transparence les produits utilisés en cuisine : sarrasin Petit Prussien bio, légumes du marché, charcuteries fermières bios, truites bretonnes, cidre nature…
À la carte du Grain Noir, de délicieux plats à base de produits frais. On craque pour l’indétrônable galette-saucisse et la classique jambon-œuf-fromage. Les plus gourmands, eux, repartiront sur une petite note sucrée avec l’exquise crêpe caramel au beurre salé maison. Celle au chocolat ne tarit pas non plus d’éloges.
En un mot, le Grain Noir, une belle adresse à Saint-Malo ! Les infos du restaurant :
Décidément, Saint-Malo est la destination à ne pas manquer pour les amateurs de crêpes. Et elle le prouve avec des adresses comme Le Comptoir Breizh Café, une petite crêperie nichée au cœur de la Cité Corsaire. Entre tradition et modernité, la déco ranime la passion des amoureux du cidre, avec une cave de 60 bouteilles alignées en rang d’oignons, superbe ! À la carte, les recettes emblématiques de Bertrand Larcher, mêlant crêpes, galettes et plats de fruits de mer…
Gourmands dans l’âme, vous aurez plaisir à manger au Comptoir Breizh Café. Pour l’apéritif, laissez-vous tenter par les amuse-galettes du restaurant, de savoureux roulés garnis. En plat principal, régalez-vous avec les classiques galettes de blé noir. Certains habitués raffolent de celle à la truite-chèvre frais. De leur avis, les versions japonisées en valent aussi le coup, surtout celles en forme de maki. En dessert, la maison vous propose de divines crêpes au caramel/au chocolat, accompagnées de glaces, bon appétit !
Le petit plus du Comptoir Breizh Café, sa cuisine traditionnelle avec une touche asiatique. À propos du restaurant :
Vous voulez manger sur une terrasse avec vue sur la mer ? Votre guide à Saint-Malo vous emmènera sûrement à La Brigantine, un charmant restaurant situé Intra Muros, à deux pas de la plage. Sa jolie déco rustique vous séduira. Et puis ici, les pâtes sont fines et faites avec de la farine bio, une finesse équilibrée par une garniture généreuse, le tout bien assaisonné et sentant bon la Bretagne !
Le petit bonus de la crêperie Saint-Malo La Brigantine, son personnel adorable. Et les plats, ils sont à se damner ! Côté galette de blé noir, on aime bien celle aux pommes caramélisées et à l’andouille de Guémené, une véritable explosion de saveurs en bouche. Pour le dessert, sortons un peu des frontières bretonnes avec la très exotique crêpe à l’ananas caramélisé, exquis !
Une belle ambiance conviviale règne à La Brigantine. Découvrez les détails pratiques sur cette crêperie :
On change de décor en sortant d’Intra Muros, mais toujours à Saint-Malo. Ça vous dit de rejoindre le magnifique quartier de Rothéneuf ? Ce petit havre de paix en bord de mer cache un trésor : La Marie-Cécile. Cette crêperie à la déco cosy vous propose de succulentes galettes de sarrasin garnies de produits locaux.
En cuisine, La Marie-Cécile mise sur l’originalité tout en gardant le goût du terroir. Vous le découvrirez avec sa galette à la sardine, agrémentée de chèvre, de poivrons et de vinaigre balsamique. Une mention spéciale pour la galette sucrée salée aux pommes, camembert et andouille. Pour le dessert, délectez-vous avec la crêpe au caramel et beurre salé, spécialité de la Bretagne dont on ne se lassera jamais ! Plus exotique mais tout aussi gourmande, la crêpe à l’ananas rôti fait beaucoup d’adeptes. Côté boisson, le cidre fermier est à l’honneur, tout comme les bières bretonnes (Chat-Malo, Telenn Du…).
Ce petit restaurant à l’accueil chaleureux est un incontournable à Saint-Malo. Pour info :
Vous l’aurez compris, Saint-Malo est le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de crêpes en Bretagne.