Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
En Bretagne, ce ne sont pas les destinations où les amoureux peuvent profiter d’une belle vue sur la mer qui manquent : Concarneau, Lorient, Brest ou Dinan sont des choix possibles.
Ces villes s’apprécient aussi pour leur gastronomie, leurs nombreux trésors architecturaux ou encore pour la beauté de leurs paysages naturels…
En matière d’hébergement, à côté des traditionnelles chambres d’hôtel ou des mobile-homes et chalets de camping, les visiteurs ont également le choix parmi de nombreuses locations insolites et atypiques.
Pour organiser un weekend insolite Bretagne, en particulier à la dernière minute, on a le choix parmi de nombreuses destinations qui font rêver.
Chaque ville possède des atouts dont les visiteurs tombent amoureux, comme la joyeuse Place des Lices à Rennes, le Festival des Filets Bleus à Concarneau, la Pointe des Guettes à Saint-Brieuc ou encore la Grande Plage de Carnac.
Mais surtout, les villes bretonnes offrent plusieurs types d’hébergements, des plus classiques aux locatifs haut de gammes, en passant par les plus pittoresques.
La palette est même particulièrement large en termes de locations insolites, comme les bungalows toilés ou les tentes lodge entre autres.
Le weekend insolite Bretagne est une expérience d’autant plus tentante que ces hébergements sont pour la plupart relativement proches des sites et monuments emblématiques de la région.
Vous êtes peut-être à la recherche d’une expérience unique en Bretagne ? Vous aimerez également :
Le camping Emeraude en Ille-et-Vilaine fait partie des adresses où il fait bon passer un weekend insolite en Bretagne.
L’établissement cinq-étoiles est situé plus exactement à Saint-Briac-sur-mer, dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Les amoureux de la nature peuvent opter pour la tente lodge Maori de 17 m2.
Les campeurs y retrouvent certains des éléments de confort habituels des mobile-homes, comme les chambres séparées ou le salon de jardin.
Parfaite pour un couple ou une famille avec deux enfants, cette location pittoresque a une structure en bois recouverte par une toile résistante. Egalement apprécié pour sa situation en bord de mer, cet hébergement se loue à partir de 51 € la nuit. (location jusqu’à la troisième semaine de septembre)
Passer un weekend insolite en Bretagne est somme toute une expérience qui sorte de l’ordinaire. L’idée est d’ailleurs de sortir des sentiers battus, notamment en se rapprochant davantage de la nature. Passer des vacances insolites, c’est vivre une expérience. Que ce soit pour une nuit, un week-end ou une semaine dans un hébergement insolite tel qu’un cocon douillet et cosy en pleine nature pour vous resourcer lors de votre séjour insolite.
La tente lodge Maori du camping proche de Saint Malo est particulièrement intéressante parce que sa pièce principale ouvre complètement sur le jardin, donnant aux campeurs à la nuit tombée la sensation de dormir à la belle étoile.
Ce retour aux sources assure le dépaysement des amoureux du glamping. C’est la meilleure manière de couper net avec la routine quotidienne.
Les hébergements insolites leur permettent en même temps de profiter d’un certain standing.
Ce sont des locations qui proposent des espaces de vie agréables, du salon à la cuisine en passant par les chambres séparées, la terrasse ou le salon de jardin.