Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le zoo de la Bourbansais se situe à Pleugueneuc, à 35 minutes en voiture du camping Ille et Vilaine pour une distance d’une quarantaine de kilomètres.
S’étendant sur 10 hectares, il regroupe 400 animaux et permet aux visiteurs de les observer au plus près. Les parcs zoologiques sont un refuge pour animaux, les soigneurs des zoos animaliers mettent tout en œuvre pour les protéger.
Le zoo de la Bourbansais organise divers spectacles et animations, une bonne occasion de découvrir davantage la vie des animaux.
Les animaux du zoo de la Bourbansais sont issus de 80 espèces différentes que l’on trouve aux quatre coins de la planète.
Vous y trouverez des animaux de la savane : lions, zèbres, tigres, girafes… Mais aussi des dromadaires, des lynx, des loups, de multiples espèces de singes, des kangourous, des caribous…
Côté ciel, le zoo abrite des oiseaux aux multiples couleurs, des perroquets aux flamands roses en passant par les pélicans et les rapaces.
Une cinquantaine de miradors sont aménagés pour pouvoir observer les animaux sans les déranger.
La Bourbansais est un zoo, mais le domaine comprend aussi un château et des jardins à découvrir. Flânez dans le château en admirant sa décoration, son mobilier du XVIIIe siècle et ses curiosités et profitez de visites guidées des jardins sur le potager et l’histoire des légumes et autres végétaux. Découvrez les nombreux pensionnaires du parc zoologique, des espèces animales de tous les continents, des félins aux reptiles en passant par les animaux d’aquarium. De nombreuses espèces menacées et autres animaux sauvages représentant la grande diversité de la faune mondiale.
Pour vous restaurer pendant votre visite du zoo, le restaurant La Palmeraie se trouve à votre disposition à l’ombre des arbres dans le parc.
Les enfants peuvent s’amuser dans des jeux gonflables accessibles entre avril et septembre.
Et pendant l’été, c’est un labyrinthe végétalisé qui attend toute la famille.
Un bar servant des en-cas et des pâtisseries se trouve devant l’espace jeux, idéal pour combler un petit creux pendant la visite du zoo.
Deux spectacles, « Des chiens et des hommes » et « Le tour du monde en 80 oiseaux » vous sont proposés par le zoo de la Bourbansais.
Le premier présente des démonstrations de chiens de troupeaux, des courses de lévriers et des chiens de meute.
Le second est un magnifique spectacle aérien entre rapaces, échassiers et cigognes.
Des animations vous permettent de regarder le nourrissage des animaux comme les girafes, les lémuriens ou les pélicans et de découvrir d’où ils viennent et comment ils se comportent.
Et pour vivre de véritables immersions dans le quotidien des animaux, vous pouvez passer une journée dans la peau d’un soigneur : préparation des repas, nourrissage, nettoyage des enclos, etc.
Une visite guidée nocturne vous est aussi suggérée pour découvrir les prédateurs du zoo (comme les panthères, loups, lions…) à l’heure où ils sont le plus actif.
Les secrets de la fauconnerie vous seront dévoilés en endossant le costume de fauconnier pour quelques heures.
Et l’espace d’une journée, suivez un guide en mode VIP pour échanger avec lui, observer les animaux, et découvrir les coulisses exceptionnelles d’un monde animalier.
Vous passerez à coup sûr des moments d’exception.