Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le Camping Emeraude à Saint-Briac est aux portes des Côtes d’Armor. Vous passez le pont et arrivez à Lancieux qui est la limite entre l’ille et Vilaine et les Côtes d’Armor. Vous avez pris possession des clefs de votre mobil-home ou de votre chalet de standing ? Vous venez de planter votre toile de tente sur l’un de nos emplacements semi-ombragés ? Désormais, place à la détente et à la découverte du patrimoine local. Tour d’horizon des 10 sites des Côtes-d’Armor à visiter absolument pendant votre séjour au camping 5 étoiles Sea Green Emeraude.
Cette partie du littoral costarmoricain qui s’étend sur une dizaine de kilomètres autour de Lannion entre Perros-Guirec et Trébeurden est réputée pour la teinte rose de ses rochers en granit rose.
Arrosée par la Rance, cette ville de Dinan d’art et d’histoire possède plus de 70 monuments historiques dont un très beau château, des remparts, l’église Saint-Malo, la basilique Saint-Sauveur, le couvent des Cordeliers et la tour de l’Horloge. En flânant dans son centre-ville médiéval, vous admirerez des maisons à colombages caractéristiques de la région.
Réservez dès maintenant votre séjour en camping proche de Dinan dans les Côtes d’Armor.
Le Fort la Latte ou château de La Roche Guyon est un magnifique château fort du 14ème siècle, classé Monument historique en 1925,construit sur les falaises qui surplombent la Manche. Il est situé au bout du cap Fréhel, qui offre de très belles vues sur la côte et possède plusieurs sentiers fréquentés par les promeneurs.
Moins de 2 km séparent Bréhat du continent. Une distance suffisante pour garantir un dépaysement total et explorer l’île qui s’étire sur 3,5 km.
Profitez de votre séjour au camping Emeraude dans les Côtes-d’Armor pour visiter l’Abbaye de Beauport à Paimpol. Cet édifice construit en 1202 possède une très belle architecture. En août, la Commune accueille chaque année le Festival du Chant marin.
Cette imposante forteresse (Ploëzal) édifiée au début du XVe siècle est implantée dans un domaine de 30 hectares qui détient les labels « Jardin remarquable » et « Ecojardin ». Construit à des fins défensives, le château de La Roche-Jagu organise souvent des spectacles et accueille des expositions.
La cathédrale Saint-Tugdual à Tréguier est un joyau architectural gothique qui a la particularité d’avoir trois tours. Elle possède un très joli cloître et le pape Pie XII l’a élevée au rang de basilique mineure en 1947.
Le zooparc de Trégomeur, situé entre Saint-Brieuc et Guingamp, abrite plus de 60 espèces animales (tigres, pandas de Chine, lions, panthères des neiges, ours malais, muntjacs, chameaux, singes, tortues, rongeurs) et 35 espèces végétales. Vous trouverez un restaurant
Cette commune de la Côte de granit rose a été désignée « meilleure station balnéaire de France 2007 » par le Nouvel Obs. Vous pourrez vous initier au longboard et vous offrir une cure thalasso.
Labellisés « jardin remarquable », les étonnants jardins de Kerdalo à Trédarzec constituent une excellente idée de visite si vous souhaitez vous perdre dans une nature exubérante, le temps de quelques heures, dans les Côtes-d’Armor. Ce jardin à l’anglaise couvre une superficie de 18 hectares et possède plusieurs étangs. En savoir plus sur le tourisme dans les Côtes d’Armor