Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le camping est également à 30 minutes de Dol de Bretagne soit 35 km environ. Cette ville typique d’Ile et Vilaine pourra être visité d’un coup de voiture depuis le camping Emeraude.
Située aux portes de la Bretagne, l’ancienne Cité épiscopale de Dol, à mi-distance de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel, offre au visiteur ses trésors d’architecture. Bâtie jadis au bord d’une falaise battue encore par les flots au Xème siècle, Dol de Bretagne surplombait la mer. Devenue par la suite l’un des premiers évêchés de Bretagne, Dol devint un lieu de pèlerinage, avant d’être envahie en 1014 par les Vikings, commandés par Olaf Haraldsson, roi de Norvège, qui vient prêter main forte au duc de Normandie. En 1064, les Normands du Duc Guillaume assiègent la ville. Cet assaut figure sur la tapisserie de Bayeux.
La Cathédrale Saint-Samson, fleuron du gothique breton, fut construite au début du XIIIème siècle. Elle constitue un bel exemple d’architecture anglo-normande, et un témoignage rare de l’architecture bretonne de cette époque. Son look imposant de l’exterieur est en opposition avec son élégance et sa simplicité à l’intérieur. Si vous voulez en découvrir davantage, le Cathédraloscope, au centre du village, vous informera sur les constructions de Cathédrales en Europe. Voir le site Officiel de la ville de Dol de Bretagne
La ville de Dol présente de riches témoignages architecturaux, notamment de belles maisons médiévales en granit, elle offre aussi une vue imprenable du Mont-Dol sur toute la baie du Mont Saint-Michel.